Préparez vote installation pour la vérification

Dessinez et gérez vos schémas électriques avec As Built Plan

Photo acceuil 5000 x 5000 px 2000 x 2000 px

Le produit

Découvrez les avantages uniques que nous offrons avec notre produit

6c3a8592 af34 4803 9b68 63bce1b00010
  • Allégez votre charge administrative

    en ajustant directement les plans sur le chantier

  • Collaborez avec vos collègues

    pour une efficacité accrue dans la réalisation du schéma électrique

  • Gagnez du temps avec des modèles

    afin que vos techniciens puissent se concentrer sur le remplissage des détails manquants

  • Validez vos installations conformément à l’RGIE

    et améliorez la qualité des installations

  • Assurez l’intégralité du schéma

    lors de la demande de la vérification électrique

Les fonctionnalités

Découvrez les fonctionnalités de ce produit.

Cloudbased

Disponible sur tablette et desktop

Disponible sur Android et iOS

Exporter en PDF

Photo plan de position 5 000 x 5 000 px
Photo tableau des circuits 5 000 x 5 000 px
Photo circuits et position 5 000 x 5 000 px
Photo schéma unifilaire 5000 x 5000 px

Dessinez vos schémas électriques comme vous le feriez sur papier

1

Plan de position

Commencez par le plan de position. Dessinez la structure de la maison et ajoutez les symboles électriques nécessaires.

2

Tableau de distribution

Dessinez la configuration du tableau de distribution dans le tableau des circuits. Quels disjoncteurs, interrupteurs différentiels et compteurs seront installés ?

3

Circuits et positions

Indiquez le circuit et la position de chaque symbole électrique sur le plan de position.

4

Schéma unifilaire

Observez comment votre installation est transformée en un schéma unifilaire conforme.

Curieux? 
Demandez une démo.

Découvrez-en davantage sur la façon de commencer avec cette application.

Tarification

Consultez les différentes options et choisissez la formule qui vous convient le mieux

Tester gratuitement

Testez l’application en dessinant des modèles
  • Modèles

Payez par schéma

Prochainement
  • Schémas

POPULAR

Payez par mois

3 schémas/​m inclus. Schémas supplémentaires selon le tableau des prix.

/ Per month (incl. 3 schemas)

30,00 € (3 schemas incl.) +
Contactez nous

Sur mesure

Vous réalisez plus de 50 schémas par mois ?
Contactez nous

Product roadmap

Restez informé de l’état du produit

1

Installations photovoltaïques et bornes de recharge domestiques

Schémas simplifiés

BÈTA
2

Expansion vers des installations domestiques complètes

Schémas complets domestiques

Prévu T2 — 2024
3

Expansion vers des installations non-domestiques

Schémas complets non-domestiques

Plus tard

Frequently Asked Questions

Avez-vous des questions concernant nos produits ou services ? Consultez notre liste de questions fréquemment posées ci-dessous. Si vous ne trouvez toujours pas la réponse que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@​asbuiltplan.​be !

De nombreux techniciens dessinent d’abord leurs schémas sur papier avant de les numériser sur leur ordinateur après les heures de travail, ou font dessiner les schémas par quelqu’un d’autre. Cela signifie que chaque dessin est réalisé en deux étapes, entraînant une perte de temps lors de la redessin. Cette méthode de travail permet également de nombreuses erreurs, telles que la perte d’informations en raison d’une écriture illisible ou de la perte de notes.

Dans cette application, vous pouvez dessiner des schémas directement sur le chantier. Vous pouvez ainsi conserver l’ordre naturel du dessin. Vous commencez par le plan de position, élaborez ensuite le tableau de distribution dans le tableau des circuits, puis établissez le lien entre les circuits et les symboles électriques dans le plan de situation. Le schéma unifilaire est automatiquement dessiné.

De plus, vous pouvez dessiner plus rapidement et plus précisément. Plus rapidement en partant de modèles standard, de sorte que vous n’avez qu’à ajouter les ajustements nécessaires pour l’installation spécifique. Plus précisément en validant que tous les champs nécessaires sont remplis et, à terme, en vérifiant certaines des règles les plus importantes de la RGIE.

L’application est disponible via un site web et n’a donc pas besoin d’être téléchargée en tant qu’application. N’hésitez pas à contacter info@​asbuiltplan.​be, et nous vous aiderons à mettre en place un compte.

Actuellement, une connaissance de base est attendue pour la réalisation de schémas électriques. Le dessinateur doit comprendre et visualiser la structure du schéma unifilaire dans notre tableau des circuits. Dans ce tableau, on part du compteur et on peut ensuite dériver vers les interrupteurs différentiels, les disjoncteurs, et des compteurs d’énergie. Sur le plan de situation, vous pouvez alors indiquer correctement le circuit et la position de chaque symbole électrique, permettant ainsi la génération automatique du schéma unifilaire.

Nous pouvons vous aider à mettre en place des modèles corrects pour les installations de base des onduleurs et des bornes de recharge, sur lesquels vos techniciens peuvent s’appuyer.

Nous renforçons également actuellement l’application avec des règles de validation issues de la RGIE. Dans un premier temps, nous indiquerons quels champs doivent obligatoirement être remplis dans le schéma. Dans une deuxième phase, nous suivrons également la précision de l’installation. Cela vous permettra de vérifier plusieurs aspects, tels que l’utilisation de la section de câble appropriée derrière le disjoncteur, la position correcte de l’installation par rapport au disjoncteur différentiel, …

Nous travaillons intensément sur une structure intuitive de l’application, ainsi vous découvrirez rapidement son fonctionnement en effectuant vos propres tests. Étant donné que l’application présente une conception différente des autres logiciels de dessin, un support visuel peut certainement être utile. C’est pourquoi nous fournissons un manuel au démarrage de votre compte. Bientôt, des vidéos seront également disponibles pour vous montrer comment dessiner différents schémas.

Nous travaillons sur une nouvelle fonctionnalité qui permettra une intégration avec SPOQ. Il sera ainsi possible, depuis As Built Plan, de demander une inspection, les données remplies dans le schéma étant partagées avec la demande d’inspection.

Dans les mois à venir, nous travaillons également sur des intégrations avec des logiciels ERP. Nous visons ainsi à automatiser la préparation des schémas en fonction des données dans vos dossiers clients.

Vous pouvez facilement partager les schémas avec d’autres utilisateurs ajoutés à l’espace de travail. De plus, chaque schéma peut être exporté au format PDF, avec comme nom de fichier l’adresse et l’heure de l’exportation, déterminant ainsi directement le numéro de version du PDF.

Actuellement, cela n’est pas encore possible. Nous réévaluerons cette fonctionnalité lorsque nous atteindrons la prochaine phase de développement du produit, à savoir celle du dessin d’installations domestiques complètes.

Actuellement, les schémas peuvent uniquement être exportés au format PDF et non pas en tant que fichier de dessin.

La version bêta contient tout ce dont vous avez besoin pour faire approuver le schéma d’une installation standard de panneaux solaires ou de borne de recharge.

Vous pouvez créer des modèles et générer de nouveaux schémas à partir de ces modèles. Vous complétez ensuite les ajustements nécessaires pour l’installation spécifique, obtenant ainsi un schéma final.

Dans le plan de position, vous pouvez dessiner des murs et nommer une pièce. Vous disposez également de tous les symboles électriques nécessaires pour dessiner ces installations, tels que le tableau de distribution, le compteur, le sectionneur de terre et les symboles de l’installation elle-même. Sur le plan de position, vous pouvez également remplir les informations techniques nécessaires des appareils, qui seront ensuite affichées sur le schéma unifilaire.

Dans le tableau des circuits, vous pouvez décrire le raccordement au réseau, ainsi que ajouter des interrupteurs différentiels, des disjoncteurs et des compteurs. Toutes les informations nécessaires peuvent également être ajoutées ici pour être affichées dans le schéma unifilaire.

Lors de l’exportation, toutes les informations nécessaires sont remplies, telles que l’adresse de l’installation, et les données ainsi que la signature de l’installateur.

Les schémas sont toujours disponibles en ligne pour votre organisation, évitant ainsi toute perte de données.

Cependant, dans la version actuelle de l’application, il n’est pas possible de dessiner des schémas pour l’ensemble d’une maison, avec des symboles tels que prises de courant, éclairage et appareils ménagers.

Chaque deux semaines, de nouvelles mises à jour sont apportées à l’application. Nous tenons nos clients informés de ces mises à jour. De plus, nous partageons le planning pour les prochains mois avec nos clients et écoutons vos retours pour accorder la priorité à certaines nouvelles fonctionnalités.

Si vous souhaitez tester la sensation de dessiner dans l’application, vous pouvez commencer par dessiner un modèle. Cette fonctionnalité est gratuite, mais ne permet pas d’ajouter des numéros de série ni une adresse. Vous ne pouvez pas non plus exporter un modèle.

Lorsque vous êtes convaincu par l’application, vous pouvez facilement copier le modèle vers un schéma électrique et y ajouter les données manquantes pour l’inspection.

Sur notre page de tarification, vous trouverez plus d’informations sur les tarifs. Actuellement, nous proposons uniquement la formule d’abonnement. Chaque mois, une facture est envoyée, comprenant le coût de l’abonnement ainsi que les schémas supplémentaires achetés ce mois-là. Cela peut ensuite être payé par virement bancaire.

Bientôt, nous proposerons également des paiements en ligne.

Lors de la mise en place d’un abonnement, l’application est librement accessible sur chaque appareil et pour chaque utilisateur disposant d’un compte lié à votre environnement. Vous payez donc uniquement pour le rendu, c’est-à-dire le nombre de schémas que vous avez dessinés dans votre environnement.

Si vous avez des questions ou des problèmes lors du dessin, envoyez-nous un e‑mail à info@​asbuiltplan.​be et nous serons ravis de vous aider !

De nombreux techniciens dessinent d’abord leurs schémas sur papier avant de les numériser sur leur ordinateur après les heures de travail, ou font dessiner les schémas par quelqu’un d’autre. Cela signifie que chaque dessin est réalisé en deux étapes, entraînant une perte de temps lors de la redessin. Cette méthode de travail permet également de nombreuses erreurs, telles que la perte d’informations en raison d’une écriture illisible ou de la perte de notes.

Dans cette application, vous pouvez dessiner des schémas directement sur le chantier. Vous pouvez ainsi conserver l’ordre naturel du dessin. Vous commencez par le plan de position, élaborez ensuite le tableau de distribution dans le tableau des circuits, puis établissez le lien entre les circuits et les symboles électriques dans le plan de situation. Le schéma unifilaire est automatiquement dessiné.

De plus, vous pouvez dessiner plus rapidement et plus précisément. Plus rapidement en partant de modèles standard, de sorte que vous n’avez qu’à ajouter les ajustements nécessaires pour l’installation spécifique. Plus précisément en validant que tous les champs nécessaires sont remplis et, à terme, en vérifiant certaines des règles les plus importantes de la RGIE.

L’application est disponible via un site web et n’a donc pas besoin d’être téléchargée en tant qu’application. N’hésitez pas à contacter info@​asbuiltplan.​be, et nous vous aiderons à mettre en place un compte.

Actuellement, une connaissance de base est attendue pour la réalisation de schémas électriques. Le dessinateur doit comprendre et visualiser la structure du schéma unifilaire dans notre tableau des circuits. Dans ce tableau, on part du compteur et on peut ensuite dériver vers les interrupteurs différentiels, les disjoncteurs, et des compteurs d’énergie. Sur le plan de situation, vous pouvez alors indiquer correctement le circuit et la position de chaque symbole électrique, permettant ainsi la génération automatique du schéma unifilaire.

Nous pouvons vous aider à mettre en place des modèles corrects pour les installations de base des onduleurs et des bornes de recharge, sur lesquels vos techniciens peuvent s’appuyer.

Nous renforçons également actuellement l’application avec des règles de validation issues de la RGIE. Dans un premier temps, nous indiquerons quels champs doivent obligatoirement être remplis dans le schéma. Dans une deuxième phase, nous suivrons également la précision de l’installation. Cela vous permettra de vérifier plusieurs aspects, tels que l’utilisation de la section de câble appropriée derrière le disjoncteur, la position correcte de l’installation par rapport au disjoncteur différentiel, …

Nous travaillons intensément sur une structure intuitive de l’application, ainsi vous découvrirez rapidement son fonctionnement en effectuant vos propres tests. Étant donné que l’application présente une conception différente des autres logiciels de dessin, un support visuel peut certainement être utile. C’est pourquoi nous fournissons un manuel au démarrage de votre compte. Bientôt, des vidéos seront également disponibles pour vous montrer comment dessiner différents schémas.

Nous travaillons sur une nouvelle fonctionnalité qui permettra une intégration avec SPOQ. Il sera ainsi possible, depuis As Built Plan, de demander une inspection, les données remplies dans le schéma étant partagées avec la demande d’inspection.

Dans les mois à venir, nous travaillons également sur des intégrations avec des logiciels ERP. Nous visons ainsi à automatiser la préparation des schémas en fonction des données dans vos dossiers clients.

Vous pouvez facilement partager les schémas avec d’autres utilisateurs ajoutés à l’espace de travail. De plus, chaque schéma peut être exporté au format PDF, avec comme nom de fichier l’adresse et l’heure de l’exportation, déterminant ainsi directement le numéro de version du PDF.

Actuellement, cela n’est pas encore possible. Nous réévaluerons cette fonctionnalité lorsque nous atteindrons la prochaine phase de développement du produit, à savoir celle du dessin d’installations domestiques complètes.

Actuellement, les schémas peuvent uniquement être exportés au format PDF et non pas en tant que fichier de dessin.

La version bêta contient tout ce dont vous avez besoin pour faire approuver le schéma d’une installation standard de panneaux solaires ou de borne de recharge.

Vous pouvez créer des modèles et générer de nouveaux schémas à partir de ces modèles. Vous complétez ensuite les ajustements nécessaires pour l’installation spécifique, obtenant ainsi un schéma final.

Dans le plan de position, vous pouvez dessiner des murs et nommer une pièce. Vous disposez également de tous les symboles électriques nécessaires pour dessiner ces installations, tels que le tableau de distribution, le compteur, le sectionneur de terre et les symboles de l’installation elle-même. Sur le plan de position, vous pouvez également remplir les informations techniques nécessaires des appareils, qui seront ensuite affichées sur le schéma unifilaire.

Dans le tableau des circuits, vous pouvez décrire le raccordement au réseau, ainsi que ajouter des interrupteurs différentiels, des disjoncteurs et des compteurs. Toutes les informations nécessaires peuvent également être ajoutées ici pour être affichées dans le schéma unifilaire.

Lors de l’exportation, toutes les informations nécessaires sont remplies, telles que l’adresse de l’installation, et les données ainsi que la signature de l’installateur.

Les schémas sont toujours disponibles en ligne pour votre organisation, évitant ainsi toute perte de données.

Cependant, dans la version actuelle de l’application, il n’est pas possible de dessiner des schémas pour l’ensemble d’une maison, avec des symboles tels que prises de courant, éclairage et appareils ménagers.

Chaque deux semaines, de nouvelles mises à jour sont apportées à l’application. Nous tenons nos clients informés de ces mises à jour. De plus, nous partageons le planning pour les prochains mois avec nos clients et écoutons vos retours pour accorder la priorité à certaines nouvelles fonctionnalités.

Si vous souhaitez tester la sensation de dessiner dans l’application, vous pouvez commencer par dessiner un modèle. Cette fonctionnalité est gratuite, mais ne permet pas d’ajouter des numéros de série ni une adresse. Vous ne pouvez pas non plus exporter un modèle.

Lorsque vous êtes convaincu par l’application, vous pouvez facilement copier le modèle vers un schéma électrique et y ajouter les données manquantes pour l’inspection.

Sur notre page de tarification, vous trouverez plus d’informations sur les tarifs. Actuellement, nous proposons uniquement la formule d’abonnement. Chaque mois, une facture est envoyée, comprenant le coût de l’abonnement ainsi que les schémas supplémentaires achetés ce mois-là. Cela peut ensuite être payé par virement bancaire.

Bientôt, nous proposerons également des paiements en ligne.

Lors de la mise en place d’un abonnement, l’application est librement accessible sur chaque appareil et pour chaque utilisateur disposant d’un compte lié à votre environnement. Vous payez donc uniquement pour le rendu, c’est-à-dire le nombre de schémas que vous avez dessinés dans votre environnement.

Si vous avez des questions ou des problèmes lors du dessin, envoyez-nous un e‑mail à info@​asbuiltplan.​be et nous serons ravis de vous aider !